samedi 25 février 2012

Oui, je sais...

Je n'ai rien écrit cette semaine. Enfin, rien écrit sur mon blog, hé ! hé !
Je tiens à préciser que je ne suis pas responsable de ce silence inadmissible.
C'est parce que j'ai accueilli quelqu'un en résidanse, moi qui suis en résidence.
Il y a eu du mouvement à Morteaux-Couliboeuf.
Alors voilà : toutes mes excuses.
Il a fallu que je m'occupe d'une danseuse qui avait la bougeotte.
Il a fallu que je lui coure après...


... et encore après...


... et toujours après...


... et re-après...


... veux-tu rester là, non mais !


... et elle repartait...


... toujours plus loin... toujours plus rouge...


... j'ai dû lancer un avis de recherche...


... je l'ai retrouvée grâce à Patricia à l'IMEC de Caen, imaginez un peu...


... mais qu'est-ce qu'elle fait encore ?


... ah ! pousse-toi un peu...


... que je m'y mette...


... sans flash, nan mais...


Une lecture après (La belle parleuse, d'après Portrait de dame d'Alain Frontier, d'après les paroles de sa compagne Marie-Hélène Dhénin), j'ai ramené mon petit chaperon fissa à la maison et lui ai dit :
- Pas bouger !


Alors, la danseuse cavaleuse s'est (enfin) mise au travail : elle a pris des positions de lecture vraiment intéressantes.


Passionnantes, n'est-ce pas ?


Et là ?


C'est mieux ?


Merci à Nathalie Quoniam, la petite fille du spectacle La petite fille qui marchait sur les lignes, et du futur spectacle "Tout le monde lit" sur lequel nous avons travaillé cette semaine.
Des lectures dansées, pour les enfants sinon rien. Bientôt. On y travaille.
Allez, cours, petit chaperon, cours !

2 commentaires:

  1. C'est passionnant ce que cette danseuse a entrepris ! L'album semble plus l'interesser que le journal ! :)
    Des lectures dansées : Quelqu'un qui lit et en meme temps quelqu'un qui danse sur le texte ?

    RépondreSupprimer
  2. Je lis, elle danse. Moi aussi, peut-être, un peu.
    Tout ça est en travail. A suivre, donc...

    RépondreSupprimer